Je trouve que Psalmo a beaucoup d'atouts mais les limites me font hésiter de l'utiliser au culte. Je l'ai fait une fois. Mais ce n'était pas un franc succès pour moi, j'étais cloué à l'ordi. Pour l'assemblée c'était parfait, puis qu'elle pouvait lire sans difficulté. J'utilise Psalmo donc surtout pour la préparation, les partitions, les mélodies, et l'ordre des couplets/refrain.
Actuellement, nous utilisons Power Point à cause sa facilité d'utiliser la télécommande du projecteur et même de mon ordi : il suffit d'appuyer sur suivant ou précédant pour passer d'une page à l'autre. Dès que cette facilité ferra partie des atouts de Psalmo, je basculerai certainement à Psalmo. (Les télécommandes que nous avons ne sont pas programmables.)
D'autres points que j'aimerais voir améliorer dans Psalmo : les arrière-plans par chant, la mise en page et forme du texte (par ex: impossible de corriger une ligne dans le 495!), la facilité d'afficher de multiples couplets à la fois [car le plafond n'est pas toujours aussi bas].
En autre plus serait si le tempo des chants pourrait être changé (plus vite ou plus lent), car le tempo se laisse parfois encore un peut désirer. Mais bon, ça n'est pas une raison de ne pas utiliser Psalmo. Quand même !
Je trouve Psalmo un très bon produit. Et j'ai hâte de voir les améliorations !
|