devknu a écrit:
je vois que la mise à jour est prévue pour l'été 2009 et m'en réjouit. Je trouve utile d'ajouter un topic sur les améliorations souhaitées:
Je voudrais signaler 2 souhaits d'amélioration :
- Ajouter la possibilité d'associer un fond d'écran différent par chant projeté (Chant sur la lumière par ex. suivi d'un chant sur les montagnes...)
- La possibilité de gérer les fichier Powerpoint .ppt via PSALMO pour permettre de gérer la vitesse de l'affichage des pages et donc du culte.
Bonjour,
La possibilité d'inclure une image comme fond d'écran pour les chants existe déjà. La manipulation est simple: il suffit de préparer vos diverses images dans les favoris. En cliquant avec le bouton droit de la souris vous choisissez l'option "Utiliser comme fond de projection" et le tour est joué.
Exemple:
Photo 1 / Chant 1 / Photo 2 / Chant 2...
Clic avec le bouton droit sur "Photo 1, choisir l'option fond de proj., passez le chant. Ecran noir; clic avec le bouton droit sur Photo 2, choisir l'option fond de proj., passez le chant... et ainsi de suite.
La possibilité de gérer les fichiers Power Point via PSALMO est déjà implantée dans le programme. Il vaut mieux enregistrer votre diaporama en .pps (ppsx en version 2007), car ainsi c'est le lecteur Power Point et non le programme qui sera appelé par la demande de projection.
Rappel: pour pouvoir montrer un Power Point via PSALMO, il faut que le programme soit installé sur la machine.
---
Personnellement, dans mon église, nous avons Open Office qui n'a pas de "visionneuse". Nous avons optés pour 2 sessions de l'ordinateur. Une session PSALMO avec bureau étendu et une session "eglise" avec bureau partagé sur 2 écrans. Lorsque nous devons passer un diaporama, montrer un PDF ou autre chose, nous "masquons" le beamer (av-mute), changeons la session et rallumons le projecteur...
_________________
Pierre M.
PSALMO Support Team
Ressources chrétiennes gratuites:
http://www.biblobank.com